La 7ème compagnie


Je ne sais pas si c’est parce que je le voyais pour la 63ème fois, ou à cause d’un coucher tardif hier soir, mais je n’ai pas tenu plus d’un quart d’heure. La 7ème Compagnie (au clair de lune) m’a expédié directement dans les bras de cette bonne vieille Morphée.


Evidemment, arriva ce qui devait arriver, il est zéro heure dix-huit, et je me réveille devant la 340ème diffusion de Columbo (l’épisode de l’apprenti chef d’orchestre qui se fait assassiner, si si vous l’avez forcément déjà vu). Et la, je pourrais partir directement au boulot, plus envie de dormir. Je doute que l’administration municipale voit d’un bon œil que je dépose mon fils devant la garderie à une heure du matin. A force de retards, j’avais déjà tendance à passer pour un père
indigne, mais la c’est un coup à me retrouver à négocier pied à pied avec l’assistante sociale !




– « Mais non, Madame, je n’ai pas de problème avec l’alcool !!! Je vous assure, tout ça c’est à cause de mon travail, trop d’heures, trop de stress, alors pour me détendre, je bois un verre ou deux le week-end »

– « Oui bon, les trois bouteilles de Jack, je peux vous l’expliquer, c’est parce que j’étais en vacances à l’étranger, alors j’ai eu l’occasion d’en acheter tax-free … et puis de toutes façons, ils les vendent toujours par deux … d’ailleurs elles sont pleines, ce qui serait grave c’est qu’elles soient vides ! non ? »

– « Non les cartes et les jetons de poker, c’est juste pour jouer entre amis, pas plus de cinq Euros la partie, et puis la plupart du temps je gagne, alors c’est plutôt pas mal pour élever mon enfant ?
non ? j’ai bon la ? vous allez partir maintenant ? »


Arghh, le cauchemar !


Alors finalement j’ai décidé de ne pas réveiller le petit, j’ai zappé sur Discovery Channel, j’aime bien le type qui lutte seul pour sa survie avec son couteau de Rambo, en bouffant toutes les bestioles qu’il trouve (vivantes de préférence). J’avais bon espoir que cela m’abrutisse assez pour me renvoyer à mes rêves.


C’est lorsqu’il a bouffé un poisson cru harponné avec un bambou taillé en pointe, que je me suis décidé à prendre le clavier … et il était déjà plus d’une heure du mat’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.