Qui est Waldy ?

Voila une question intéressante, mais qui est Waldy ?
Tout d’abord, Waldy n’est certainement pas un chat !!! horreur parmi les horreurs.

Non Waldy est ce que l’on appelle chez nous un daggel. On peut d’ailleurs dire que tous les daggel sont des Waldy, puisque tous les daggel se sont toujours appelés Waldy, et nous espérons qu’il en sera ainsi encore longtemps. C’est d’ailleurs très pratique, car cela évite de faire graver une nouvelle médaille ou acheter une autre gamelle quand le défunt Waldy est remplacé par un Waldy à peine sevré.

C’est une question de culture, voire même plus, d’identité régionale. C’est comme si on disait que le Melfor est du vinaigre de vin, les knacks sont des saucisses de Francfort ou qu’une salade mixte est constituée de laitue et de tomate !

Je tenais à ce que la vérité soit rétablie, c’est aussi vrai que la cathédrale n’a qu’une seule flèche ou que le Picon se boit sans citron.

PS : au fait, un daggel c’est un teckel (marron à poil ras de préférence)

PS2 : Waldy n’est pas dans son assiette, Mme Schnoffelmeyer a entrepris les grands moyens pour le remettre sur pattes, elle prépare un Bäckeoffe au faisan, une tarte au quetsches (avec de la cannelle), et un kougelhopf (avec plein de raisins et d’amandes) pour le goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.